.Logo MCL2

MCLgroupeold

Le MC La Lienne a été fondé en 1976 par une bande de copains férue de moto afin de partager amitié et voyage, à sa tête Jean Pierre Clivaz. Au fil des générations, les présidents se suivent et assurent la pérennité du club: Clivaz Jacques, Favre Pierre Emile, Haefliger Jean-Claude, Bonvin Claude, Vianin Gérard, Debons Marie-Jo, Pitteloud Didier, Delalay Pascal, Pannatier Simon, Bitz Philippe, Bitz Florence et actuellement Voeffray Vincent.

Le but principal du club est de promouvoir les activités motorisées 2 roues auprès des Motards Léonardin et d'Uvrier et organise annuellement 2 sorties sous forme de week-end prolongé afin de dévorer le bitume de notre pays où à l'étranger.

Chaque dernier vendredi du mois sont organisés les fameux "Bôderniais" au local du MC (ancienne laiterie communale), où l'équipe de cuisine composée à chaque fois de membres différents partagent leur savoir-faire culinaire et leur bonne humeur à l'assemblée des affamés et éventuellement des assoiffés.

Le club fût actif dans l'organisation de plusieurs rassemblements motards ainsi qu'au championnat Suisse de Pocket Bike durant 3 ans (2011, 2012, 2013), afin de faire découvrir ce sport motorisé accessible dès le plus jeune âge. Ces dernières années, le club s'est rendu à plusieurs reprises aux courses de Moto GP. (GP de Misano et GP de Catalunya).

En 2016 le MCL a fêté ses 40 bougies. Pour l'occasion, le club a invité ses membres pour un souper chasse sous la tente de artisans avec un concert des Tontons baston pour terminer la soirée en beauté. La sortie annuelle moto est passée de 4 à 10 jours pour célébrer cet anniversaire. La quainzaine de membres présents ont pu profiter des trésors de l'île de beauté.

A l'aube de ses 45 ans le Moto club compte plus de septante membres, comptant une nouvelle génération de motards fiers de rouler sur les traces de leurs aînés.